Formations

Communiquer une rétroaction constructive à un collaborateur, pas toujours facile, mais possible!

Vous souhaitez vous perfectionner dans l’art d’offrir de la rétroaction? Cette formation vous aidera à mettre en place les conditions nécessaires pour maximiser l’effet de vos communications et augmenter votre influence, tant en présence qu’en virtuel.
En ligne
14:30 à 16:00 (1 h 30) Travail hybride

Pour donner une rétroaction juste et pertinente, il faut non seulement du tact, mais surtout une bonne préparation. L’erreur trop fréquente que font la majorité des gens est d’accumuler des non-dits et de s’exprimer sous l’influence de la colère et de la frustration. Cette façon de faire engendrera inévitablement une grande insatisfaction. Apprenez à augmenter votre influence et à obtenir des autres ce que vous souhaitez en faisant des demandes claires.

Objectifs d'apprentissage

  • Comprendre l’importance de la rétroaction pour préserver le lien de confiance avec nos collègues de travail.
  • Savoir quand il est utile de faire une rétroaction et les conditions nécessaires pour en maximiser l’effet (en présence et en virtuel).
  • Se familiariser avec une façon de préparer et de communiquer un feedback constructif à un collaborateur et ce, en présence ou virtuellement.
  • Identifier des occasions de pratiquer la reconnaissance en communiquant un feedback positif à vos proches collaborateurs.

Contenu

  • L'importance du feedback positif et constructif;
  • Quand est-il opportun de d’offrir de la rétroaction;
  • Les conditions à respecter en présence ou en virtuel;
  • Un outil de préparation et des trucs pour réussir vos feedbacks

Participants visés

Professionnels en ressources humaines, syndicat, responsables d'équipe, leaders et membres du personnel.

Formateurs


Author
Ghislaine Labelle, CRHA, Distinction Fellow M.Ps., CSP. Auteure, conférencière, psychologue organisationnelle et médiatrice accréditée Groupe Conseil SCO inc.
Experte en matière de prévention et de gestion des situations complexes en milieu de travail (conflits, harcèlement et maladies psychologiques), présidente fondatrice de Groupe Conseil SCO, Ghislaine Labelle possède 25 ans d’expérience comme psychologue du travail et médiatricee. Conférencière professionnelle certifiée (CSP), elle a obtenu la Distinction Fellow de l’Ordre des CRHA en 2018. Elle est l’auteure de cinq ouvrages de référence sur la prévention des conflits en milieu de travail. Ghislaine transforme les conflits en collaboration afin de rétablir la paix au travail. Ses clients l’apprécient pour son pragmatisme et sa capacité à stimuler son auditoire à créer des environnements de travail empreints de respect, de collaboration et d’harmonie.
Lire plus