Formations

Partager ses compétences avec impact

Gabriel Boucher-Miller, CRHA
Vous désirez partager vos expertises et connaissances pour que votre organisation demeure performante et vous assurer d’un transfert des connaissances efficace? Cette classe virtuelle vous permettra de créer des conditions optimales pour le transfert des compétences.
En ligne
13:00 à 16:00 (2 h 45)

Vous avez besoin de partager vos expertises et vos connaissances pour que votre organisation demeure performante? Vous voulez vous assurer d’un transfert des connaissances efficace? Cette classe virtuelle vous permettra de créer des conditions optimales pour le transfert des compétences et ainsi accélérer la compréhension et l’acquisition de celles-ci par les apprenants. Ce faisant, vous vivrez l’expérience d’une classe virtuelle optimisée afin d’atteindre les objectifs d’apprentissage, et ce, dans un climat convivial et propice aux échanges.

Objectifs d'apprentissage

  • Reconnaître l’importance d’organiser des activités de soutien au développement de l’apprenant dans son organisation
  • Comprendre l’impact des différentes composantes du modèle d’apprentissage dans l’action
  • Adapter son intervention en tenant compte des conditions nécessaires à l’apprentissage

Contenu

  • Rôles et responsabilités des parties prenantes
  • Modèle d’apprentissage 70-30 : comment l’adulte apprend-il?
  • Description et mise en pratique des 7 conditions nécessaires à l’apprentissage

Participants visés

Professionnels et professionnelles des ressources humaines et des relations industrielles

Formateurs


Author
Gabriel Boucher-Miller, CRHA Consultant en développement organisationnel Alia Conseil Lire plus
Gabriel Boucher-Miller, CRHA, a réalisé plusieurs mandats de diagnostic organisationnel, d’évaluation de l’engagement et de la mobilisation des employés ainsi que la refonte de processus de gestion de la performance. Ces expériences l’ont amené à développer un grand intérêt, entre autres, pour l’humain et son développement ainsi que le transfert des apprentissages et l’utilisation de stratégies de développement des compétences adaptées et pertinentes ayant un impact réel sur les apprenants. Ayant complété sa maîtrise en gestion des ressources humaines à l’UQAM et étant membre de l’ordre des conseillers en ressources humaines agréés, Gabriel Boucher-Miller a ainsi développé, à travers son parcours professionnel, une bonne capacité d’analyse des problématiques organisationnelles, ce qui lui a permis notamment de réaliser des projets de développement avec un maximum d’impact, d’efficacité et d’innovation.
Lire plus