Formations

Nouveau vecteur de croissance : comment passer de la performance à la pertinence?

Paméla Bérubé, CRHA
En ligne
09:00 à 12:00 (2 h 45)

Les derniers mois que nous avons vécu ont amené leur lot de conséquences. Parmi celles-ci, on note le ralentissement forcé d’une société qui, jusque-là, vivait dans un contexte où performance et rentabilité faisait foi de tout! Mais qu’est-ce que la performance? Est-ce que nous ne devrions pas redéfinir les paramètres de la performance? Est-ce qu’accomplir beaucoup de tâches et optimiser chacune des heures de notre journée fait réellement de nous une personne performante? Et si, en fin de compte, la pertinence devenait l’objectif de notre investissement en matière de temps, mais surtout comme individu avec nos talents, nos aptitudes et nos compétences?

Cette formation vous amènera à explorer 5 pistes de réflexion pour vous positionner en tant qu'être humain dans le cadre de vos activités professionnelles.

 

Objectifs d'apprentissage

  • Identifier les 5 clés pour donner du sens à ce qu'on fait
  • Se positionner sur notre relation face à la performance
  • Positionner trois priorités sur lesquelles on peut poser action

 

Contenu

  • La définition de la performance, les aspects humains et organisationnels
  • Changement de paradigme et développement de saines habitudes
  • Nos besoins et notre modèle de motivation
  • Inspiration et moyens stratégiques à mettre en place pour maintenir un niveau de pertinence

 

Participants visés

Gestionnaire, responsable RH et direction

 

Formateurs


Author
Paméla Bérubé, CRHA Présidente, consultante RH PB Dimension RH Lire plus
Propriétaire et présidente du centre d’expertise La Voûte et de PB Dimension RH, firme de consultants en stratégies de gestion RH, Paméla Bérubé est également formatrice agréée par La Commission des partenaires du marché du travail. Paméla parcourt la province à titre de conférencière-formatrice. Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, Paméla Bérubé, fut lauréate de la distinction ENTREPRENEURE de l’année au Gala Reconnaissance RH du Québec 2019. Elle fut également finaliste au prestigieux Prix Femmes d’affaires du Québec 2019. Le leadership et la fibre entrepreneuriale de Paméla sont sans contre dit reconnus comme des atouts considérables pour la croissance et la vitalité des organisations. Ces qualités lui ont d’ailleurs permis de lancer, en octobre 2020, un programme d’aide aux employés et aux gestionnaires destinés aux entreprises désirant apporter un soutien supplémentaire à leurs employés. Paméla Bérubé possède une capacité d’analyse rigoureuse et une expertise en ressources humaines distinctive, le tout, grâce aux différents défis qu’elle a relevés. Évoluant dans des environnements syndiqués ou non syndiqués et étant intervenu dans différents secteurs d’activités, notamment dans l’industrie alimentaire, l’industrie de la métallurgie, l’industrie de la construction et l’industrie minière, Paméla possède une vision riche et systémique des organisations et des humains qui les composent. Convaincue que le potentiel organisationnel et humain est rarement utilisé à son maximum et que la gestion des ressources humaines devrait avoir une place prépondérante au sein des organisations, Paméla se démarque par des conférences et formations à fort impact, teintées de cas concrets et agrémentées d’une touche ludique adaptée pour tous. Son approche humaine et son dynamisme contagieux garantissent d’une grande valeur ajoutée!
Lire plus