Formations

Maximiser son leadership d’influence

Martine Robert, CRHA
Élaborée à partir de l’inventaire des principales caractéristiques communes aux leaders les plus influents, cette activité présente les stratégies et tactiques susceptibles de développer les habiletés politiques des participants et leur pouvoir d’influence.
En ligne
09:00 à 12:00 (5 h 30)

Nous avons recensé pour vous les caractéristiques communes que nous retrouvons chez la plupart des joueurs d’impact et des leaders les plus influents. Nous parcourrons ensemble les principales stratégies et tactiques pour augmenter votre influence et développer vos habiletés politiques. Faites les bonnes choses au bon moment, au bon endroit et avec les bonnes personnes! Collaborant avec différents secteurs de l’organisation, de niveaux de postes variés et d’attributs personnels diversifiés, vous devez exploiter votre plein potentiel en matière d’influence et d’habiletés politiques. Influencez les autres pour les convaincre de votre point de vue, réussissez à les persuader pour les faire adhérer volontairement aux idées et aux projets. Ayez un sens politique aiguisé pour être en mesure d’exercer une influence stratégique et promouvoir vos idées et intérêts en cohérence avec ceux de l’organisation, tout en ayant une conscience éclairée de votre environnement.

Objectifs d'apprentissage

  • Promouvoir votre vision pour augmenter votre impact auprès de différentes parties prenantes.
  • Développer vos habiletés pour susciter, encourager et stimuler l’engagement.
  • Prévoir et faire face aux principales résistances.

Contenu

  • Principaux concepts, fondements et croyances de l’influence et du leadership.
  • Grille diagnostique pour cibler vos forces et atteindre les résultats d’affaires visés.
  • Principales stratégies et tactiques politiques à maîtriser.

Participants visés

Tous les professionnels en ressources humaines et en relations industrielles.

Formateurs


Author
Martine Robert, CRHA Présidente Oz Concept Lire plus

Martine Robert, CRHA, œuvre dans le domaine du développement des ressources humaines depuis plus de 25 ans. Directrice principale chez Vidéotron et QMI de 2000 à 2006, elle quitte ensuite son emploi pour réaliser un grand rêve : partir en voilier avec sa famille et traverser l’Atlantique. De mars 2006 à juillet 2007, elle décrit chaque semaine les aventures de Projet Bleu dans le cahier Weekend du Journal de Montréal. À son retour en 2007, elle crée la société OZ Concept, spécialisée en coaching, développement organisationnel et communications.

Martine est détentrice d’un baccalauréat en relations industrielles. Sa pratique professionnelle se concentre principalement sur le coaching, la conception et l’animation de formations sur le leadership et la gestion, et le conseil stratégique dans des contextes de redressement et de changement organisationnel. Durant les dernières années, elle a donné plusieurs formations et conférences. Elle est également la créatrice du concept unique leMOIduVIN, qu’elle anime avec beaucoup de passion et d’humour.

Lire plus