Formations

Groupe de codéveloppement pour Partenaires d’affaires RH

Stella Riggi, CRHA
Ce groupe de codéveloppement virtuel invite 6 à 8 partenaires d’affaires RH à apprendre ensemble à partir des enjeux de leurs pratiques.
En ligne
09:00 à 11:00 (16 h)

 

Informations-clé

  • 8 rencontres virtuelles de 2h
  • 8 participants
  • Présenté en collaboration avec l’Association québécoise de codéveloppement (AQCP)
  • Sur la plateforme Zoom (caméra ouverte)
  • Formation continue : 16h

 

Orientation et intention

« Professionnels multi-instrumentistes », agissant tour à tour comme coach, expert ou facilitateur, les partenaires d’affaires RH (PARH) doivent bien comprendre les enjeux d’affaires de leurs clients pour être en mesure de les accompagne dans l’atteinte des objectifs tout en optimisant l’engagement des employés. Vous aimeriez connecter et apprendre avec d’autres PARH confrontés à des enjeux similaires aux vôtres?

 

L’Ordre est heureux de lancer, en collaboration avec l’AQCP, un groupe de codéveloppement professionnel à distance spécialement à l’intention des Partenaires d’affaires ressources humaines (PARH).

 

Méthode d’apprentissage dans l’action, le groupe de codéveloppement :

  • Facilite les apprentissages et le développement des compétences.
  • Permet de maîtriser et d’approfondir un domaine d’expertise.
  • Accélère l’innovation.
  • Facilite la résolution d’enjeux, de problématiques ou de défis.
  • Facilite le transfert d’apprentissage dans la mise en action.

 

Joignez-vous à ce groupe d’apprentissage entre pairs, pour 8 séances d’échanges et de partage de pratiques et ressources sur des enjeux partagés, en mode 100% en ligne. Une formule à la fois souple et rigoureuse, accessible et facilement intégrable à votre pratique.  Le mode à distance est tout à fait propice à la création de liens de confiance, aux échanges et au passage de l’inspiration à l’action.

 

Offrez-vous du temps de qualité, venez briser la solitude et solidifier votre pratique professionnelle avec des pairs qui partagent une réalité et des défis qui feront écho aux vôtres! Le cadre qui soutient ce groupe vous aidera à naviguer dans la complexité avec structure, ouverture et résultats.

 

Participants visés

Partenaires d’affaires ressources humaines, avec ou sans rôle de gestion (d’une équipe de PARH), de partout au Québec ou de la francophonie, intéressés à s’engager dans un mode de progression et d’apprentissage, et à recevoir autant qu’à contribuer. Minimum 6, maximum 8 participants.

 

 

 

Objectifs 

  • Solidifier sa pratique par la collaboration et le partage.
  • Développer son leadership et sa capacité d’influence.
  • Créer des opportunités d’échanges et de réseautage sur des sujets porteur de la pratique.
  • S’initier à l’approche d’apprentissage dans l’action via le codéveloppement professionnel.
  • Renforcir ses compétences d’accompagnement/rôle conseil, d’innovation et d’intelligence relationnelle, de sens des affaires, vision stratégique.

     

    Thématiques

    Ce groupe de codéveloppement virtuel est une occasion extraordinaire de partage et de croissance du potentiel individuel et collectif. Axé sur la pratique, il vous permettra d’explorer à partir de situations concrètes (les vôtres) de nouvelles façons de percevoir, de penser et d’agir pour mieux répondre à vos enjeux.

     

    Différents thèmes pourront être abordés. En voici quelques-uns, à titre indicatif :

  • Exercer un rôle d’influence, de facilitateurs de coach
  • Création de valeurs pour les employés et les clients externes
  • Jouer un rôle clés et stratégiques
  • Développer des pratiques efficaces et collés à la réalité des opérations
  • Autres sujets/ défis amenés par les participants en fonction de leurs besoins et de leurs réalités professionnelles

 

Mode de fonctionnement

Ce groupe propose une démarche d’apprentissage en 8 rencontres de 2 heures, à la fois structurantes et souples de façon à répondre aux besoins individuels et collectifs des participants. Avec structure et bienveillance, les animatrices guideront la progression du groupe tout au long du parcours. 

Les séances se tiendront sur la plateforme Zoom ; les informations de connexion seront transmises par les facilitatrices avant chaque rencontre. Exigences techniques :  connexion internet de qualité, caméra, écouteurs, accès à la plateforme collaborative Zoom, endroit calme afin de participer pleinement aux discussions. 

 

Informations pratiques

  • 8 rencontres virtuelles de 2h
  • Première séance : vendredi 4 novembre 2022 de 9 h à 11
  • Les dates/horaires des 7 autres séances seront convenues avec les membres du groupe.
  • Sur la plateforme Zoom (caméra ouverte)
  • Formation continue : 16h
  • Frais d’inscription : membre 525$ + taxes / non-membre 625$ + taxes
  • 8 participants


  

Ces groupes sont mis sur pied en collaboration avec l'Association Québécoise de Codéveloppement Professionnel (AQCP)

 

AQCP logo

Formateurs


Author
Stella Riggi, CRHA Gestionnaire sénior et généraliste RH Gestion RH, Stella Riggi
Gestionnaire stratégique, polyvalente et bilingue en ressources humaines, Stella Riggi excelle dans des environnements complexes. Elle explore des idées innovantes visant des résultats concrets. Diplômée en relations industrielles et membre des CRHA, elle a poursuivi sa formation en coaching, en gestion du changement PROSCI et en « Facilitating & designing learning spaces » avec KAOSPILOT. En plus des CRHA, elle est membre en règle de l’association québécoise de codéveloppement professionnel (AQCP). Elle est aussi certifiée pour administrer le test AtmanCo et le IDI – inventaire de développement interculturel. Elle a œuvré depuis 30 ans en direction des ressources humaines pour un cabinet conseil international et pour une société de la couronne fédérale. Elle poursuit comme entrepreneure en accompagnant les organisations en gestion intérimaire, en facilitation, en codéveloppement et en diversité et inclusion. Elle se définit comme généraliste RH lui permettant de conseiller ses clients dans toutes les sphères RH du développement organisationnel, au recrutement, à la rémunération. Élevant deux jeunes filles d’origine chinoise elle se soucie continuellement des biais inconscients et des préjugés quels qu’ils soient. Elle œuvre actuellement en DO au sein des secteurs culturel et d’OBNL, en facilitant des groupes de codéveloppement à l’ordre des CRHA et au Conseil du Trésor. Elle est formatrice en diversité, équité et inclusion. Elle est aussi collaboratrice du cabinet de recherche de cadres ELECTI. Elle est membre du réseau de mentorat culturel au HEC Quelques champs d’intervention : diagnostic organisationnel, soutien à la gestion, diversité et inclusion Codéveloppement, facilitation, coaching